Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, a déclaré que plus de 15 000 enfants sont tombés en martyr, depuis le début de l’agression de l’occupation israélienne contre la bande de Gaza, la majorité d’entre eux sont des élèves d’écoles et de jardins d’enfants, en plus de 64 élèves d’écoles de Cisjordanie, y compris Jérusalem.
Il a indiqué que l’occupation a détruit des écoles et des jardins d’enfants et ciblé spécifiquement les civils avec des enfants, les tuant, les abandonnant de force, les arrêtant, les privant de nourriture et de services de santé, ainsi que d’autres violations graves, qui constituent des crimes des chartes et des systèmes des droits de l’homme.
Il a souligné que depuis le début de l’agression contre la bande de Gaza, 620 000 étudiants ont été privés de fréquentation de leurs écoles, et 88 000 étudiants ont été privés de fréquentation de leurs universités, alors que la plupart d’entre eux souffrent de traumatismes psychologiques et de conditions de santé difficiles.
Les forces d’occupation israéliennes poursuivent leur agression contre la bande de Gaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre dernier, qui a entraîné le martyre de 36 479 citoyens, dont une majorité de femmes et d’enfants, et la blessure de 82 777 personnes. d’autres, dans un bilan infini, puisque des milliers de victimes sont encore sous les décombres.
R.I.