Samedi, des dizaines de civils palestiniens ont été martyrisés dans un raid aérien israélien ciblant plusieurs régions dans la bande de Ghaza, au 288 jour d’agression génocidaire.
Selon notre correspondant, l’armée de l’occupation a bombardé le quartier de Tal Al-Hawa et les ambulanciers ont transféré 6 martyrs à l’hôpital baptiste.
Les ambulanciers ont également transporté 6 martyrs et 10 blessés, dans une attaque israélienne contre un appartement résidentiel appartenant à la famille Ayad à Abu Al-Amin dans le quartier de Sheikh Radwan au nord de la ville de Gaza, à l’hôpital baptiste dans la ville, pendant que la recherche de personnes disparues se poursuit.
Selon notre correspondant, les équipes de secours et les ambulanciers paramédicaux ont récupéré deux corps de martyrs, à savoir Yassin Al-Sharihi, sa femme et ses enfants, et un certain nombre de blessés à la suite de l’occupation d’une maison appartenant à la famille de Sharihi dans camp de Nuseirat dans le centre de la bande de Ghaza.
Les avions d’occupation avaient bombardé une maison habitée appartenant à la famille Abu Sidra à Al-Nuseirat, camp 2, à proximité de la mosquée Mourad Al-Tala’ah dans le centre de la bande de Gaza, tuant et blessant un certain nombre de citoyens, alors qu’une recherche de personnes disparues était en cours.
L’occupation a également visé une maison appartenant à la famille d’Abu Jaser dans la zone d’Alamy du camp de Jabalia au milieu de la bande, tuant 4 citoyens et blessant d’autres personnes qui ont été emmenées à l’hôpital de Kamal Adwan dans le camp.
En outre, 3 citoyens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés dans le bombardement de la maison de la famille Al-Batran dans le camp central de la bande de Gaza, et l’avion d’occupation a également visé une maison peuplée à proximité du rond-point des martyrs du camp.
Au sud, les forces d’occupation ont fait exploser des quartiers résidentiels à l’ouest de Rafah, en conjonction avec les bombardements d’artillerie d’occupation dans les zones orientales de Khan Younis.
Notre correspondant a déclaré que les équipes d’ambulanciers avaient emmené un martyr alors qu’il était pris pour cible par un drone d’occupation au volant d’un vélo sur la 5ème rue, au nord de la ville de Khan Younis, dans le sud de la bande de Ghaza, à l’hôpital Nasser.
Les forces d’occupation ont poursuivi leur agression terrestre, maritime et aérienne contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, entraînant le martyre de 38848 citoyens et la blessure de 89459 autres, tandis que des milliers de victimes restent sous les décombres et sur les routes sont inaccessibles aux ambulances et aux équipes de défense civile.
R.I.