Le ministère de la Santé palestinien a annoncé que le bilan des palestiniens tués dans des attaques des forces militaires israéliennes et des colonialistes, en Cisjordanie, y compris à Jérusalem, s’élève à 589, depuis le 7 octobre 2023.
Dans un bref communiqué de presse publié ce matin, le ministère a précisé que 142 enfants palestiniens figuraient parmi les 589 martyrs.
Aujourd’hui à l’aube, trois civils palestiniens ont été abattus par des tirs israéliens à Tulkarem, à Tubas et Qalandiya à Jérusalem, portant le nombre de martyrs en Cisjordanie à 11 au cours des dernières 24 heures.
A Gaza, selon des sources médicales, le nombre de morts palestiniens lors de l’offensive israélienne en cours depuis le 7 octobre s’est élevé à 39 090 morts, avec 90 147 personnes supplémentaires blessées. La majorité des victimes sont des femmes et des enfants.
Pendant ce temps, des milliers de victimes restent sous les décombres et sur les routes, où les ambulances et les équipes de secours ne peuvent pas les atteindre.
R.I.