Depuis hier jusqu’à ce matin, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté au moins 12 Palestiniens de Cisjordanie, dont des anciens prisonniers.
Par voie de communiqué de presse commun, la Commission des Affaires des prisonniers et ex-prisonniers et le Club des prisonniers ont indiqué que ces arrestations ont eu lieu dans les gouvernorats : Hébron, Tulkarem, Jénine, Naplouse, et Jéricho.
En outre, l’armée israélienne poursuit son agression contre la ville d’Al-Mughayyir, au nord-est de Ramallah, et mène des enquêtes sur le terrain auprès de dizaines de citoyens.
Il convient de mentionner que les enquêtes sur le terrain se sont récemment considérablement intensifiés dans tous les gouvernorats et ont touché des centaines de jeunes palestiniens.
Les campagnes d’arrestations ont été accompagnés d’agressions contre les détenus et leurs familles, ainsi que de dommages et de destructions considérables à leurs maisons, selon le communiqué.
Les deux groupes de prisonniers ont souligné que depuis le début de l’agression israélienne en cours contre Gaza le 7 octobre 2023, plus de 11 800 Palestiniens de Cisjordanie, y compris de Jérusalem, ont été arrêtés par l’armée d’occupation israélienne.
Il convient de mentionner que la puissance occupante poursuit sa politique de détention et de disparition forcée contre les détenus de Gaza, notamment au nord, y compris des femmes, des enfants et du personnel médical.
A Hébron, selon le chef du conseil du village de Tuwani à Masafer Yatta, au sud d’Hébron, Mohammad Rabi’i, a déclaré à « WAFA » que les forces d’occupation ont agressé et battu la personne âgée, Mufdi Rabi’i, lors d’une descente dans sa maison, affirmant qu’il avait labouré ses terres près de la colonie « Ma’on », construite illégalement sur des terres citoyennes au sud d’Hébron, et a tenté de s’emparer de son tracteur agricole.
Il convient de mentionner que les forces d’occupation ont intensifié leurs mesures contre les citoyens et leurs biens à Masafer Yatta, saisi plusieurs tracteurs agricoles, attaqué les agriculteurs et les a empêchés de travailler sur leurs terres dans le but de s’en emparer au profit de l’expansion coloniale.
(Agence)