Un citoyen a été tué et d’autres ont été blessés différemment par le bombardement d’un drone de l’armée d’occupation dans le nord de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Des avions d’occupation lancent une série de raids dans le centre-ville de Rafah, détruisant des bâtiments résidentiels.
Le Croissant-Rouge palestinien a annoncé l’intensification du ciblage des prétendues « zones sûres » à Mawasi à Khan Younis et Rafah, tandis que le déplacement massif de citoyens constitue un fardeau pour les services médicaux alors que le terminal de Rafah continue d’être fermé, depuis le 7 mai dernier.
Le personnel médical de la bande de Gaza avait un besoin urgent de fournitures médicales et a tenté d’activer les services d’urgence et d’ambulance dans le nord de la bande de Gaza pour faire face aux conséquences de l’agression.
Depuis le 7 octobre 2023, les forces d’occupation israéliennes ont continué leur agression contre la bande de Gaza, par terre, mer et air, entraînant la mort de plus de 37 431 citoyens et la blessure de 85 653 autres dans un nombre indéfini, avec des milliers de victimes encore dans les décombres.
R.I.