SportAtal refuse de renouveler avec l’Adana Demirspor

Atal refuse de renouveler avec l’Adana Demirspor

Youcef Atal s’apprête à quitter l’Adana Demirspor cet été. Le latéral droit algérien, arrivé en janvier dernier en provenance de l’OGC Nice, aurait rejeté une demande de renouvellement de son contrat avec le club turc.

Selon des sources médiatiques turques, Youcef Atal aurait rejeté une proposition de prolongation de son contrat avec Adana Demirspor. Cependant, l’international algérien veut entamer un nouveau chalenge. Le jouer a reçu plusieurs offres de la part de clubs européens et saoudiens. Face à ces propositions alléchantes, Atal se retrouve face à un choix imminent : rester en Europe ou partir en Arabie Saoudite dans un championnat émergent.

L’international algérien pourrait rester en Süper Lig. Eyüpspor, club ambitieux entraîné par l’ancien international turc Arda Turan, est très intéressé par ses services. Une rencontre entre les deux hommes a eu lieu récemment à Istanbul. Des clubs saoudiens, dont Al Ahli, le club de Riyad Mahrez, seraient également sur les rangs.

Cependant, le désir d’Atal de retrouver une grande ligue européenne la saison prochaine est bien présent. Un transfert dans la Liga espagnole ou dans un autre championnat majeur est également, envisageable. L’ancien joueur de l’OGC Nice avait déjà des contacts avec Las Palmas avant de s’engager en Turquie.

Même s’il reste ouvert à toutes les propositions, Youcef Atal n’acceptera pas un retour en France, en raison du lynchage médiatique et politique qu’il a subi depuis octobre. Le latéral droit veut un transfert vers un club qui joue une compétition européenne et qui peut lui assurer un salaire de plus de 2 millions d’euros par année.

Mais en cas d’absence de propositions sérieuses, le joueur de 28 ans pourrait opter pour un exil en Arabie Saoudite où jouent déjà plusieurs de ses coéquipiers en sélection. Le championnat saoudien devient de plus en plus attractif pour les joueurs de classe mondiale pour sa compétitivité et son attrait financier qui ne laisse pas indiffèrent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles