Des dizaines de citoyens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés, à l’aube de mardi, à la suite des tirs d’artillerie et de missiles de l’occupation israélienne sur plusieurs zones de la bande de Ghaza.
Dans la ville de Khan Yunis, les équipes médicales ont récupéré les martyrs et les blessés après le retrait des véhicules d’occupation de la région de Bani Suhaila et Al-Qarara, à l’est de la ville, où ils avaient pénétré il y a une semaine/
Les ambulanciers ont également récupéré des martyrs et des blessés au domicile du citoyen Maher Abu Daqqa, qui a été bombardé dans la bourgade d’Abasan Al Kabira, à l’est de la ville.
Une citoyenne est également tombés en martyr et 6 autres ont été blessées à la suite du bombardement d’un appartement résidentiel appartenant à un citoyen de la famille Abu Shawish dans la ville de Hamad, à l’ouest de la ville.
Les avions de combat de l’occupation ont lancé un raid à proximité des tentes des déplacés dans le quartier résidentiel des tours Hamad à Khan Yunis et sur une maison appartenant à la famille Al-Masry à proximité du carrefour Tahlia dans la ville, tandis que l’occupation a tiré des obus lourds à proximité des écoles d’Al-Awda, qui abritent des personnes déplacées à l’est de la ville, et des hélicoptères d’occupation ont ouvert le feu sur des maisons de citoyens dans la nouvelle ville d’Abasan, à l’est de Khan Yunis.
À Gaza, les ambulanciers ont récupéré les corps de cinq martyrs tués par les tirs de l’armée d’occupation dans la rue 8 du quartier de Tal Al-Hawa, ainsi que un autre martyr à l’ouest du rond-point d’Al-Saftawi, dans le nord de Ghaza.
Les véhicules de l’armée d’occupation ont tiré des balles au nord du camp de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, et au nord-ouest du camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Ghaza.
L’artillerie de l’occupation a également bombardé et ouvert le feu au centre et au nord de la ville de Rafah, au sud de la bande de Ghaza.
Les forces d’occupation poursuivent leur agression contre la bande de Ghaza, par voie terrestre, aérienne et maritime, depuis le 7 octobre 2023, entraînant la mort de 39 363 citoyens, dont une majorité d’enfants et de femmes, et la blessure de 90 923 autres, tandis que des milliers de victimes restent sous les décombres et sur les routes où les ambulances et la protection civile ne peuvent pas les atteindre.
R.I.