La police de la capitale autrichienne, Vienne, fait l’objet de critiques après la diffusion, mardi, d’une vidéo montrant des agents faisant un usage excessif de la force contre des adolescents, la nuit du Nouvel An.
Les images, qui ont été diffusées sur les réseaux sociaux, montraient des policiers masqués à Vienne attaquant des jeunes avec des matraques, les poussant, les insultant, les menaçant et les frappant car ils lançaient des pétards pour fêter le Nouvel An.
Des photos d’adolescents blessés ont également été mises en ligne, montrant qu’ils avaient des égratignures sur les mains et des écorchures sur le front.
La vidéo a suscité de vives réactions des utilisateurs de Twitter après avoir été partagée sur une plateforme de microblogging.
De nombreux journalistes et écrivains locaux ont réagi à cet incident sur les réseaux sociaux pour exprimer leur mécontentement.
Suite à la vague de critiques, le département de police de Vienne a déclaré être au courant de l’incident et a promis d’ouvrir une enquête.