SportAvec 19 réalisations… Riyad Mahrez le bourreau de Chelsea

Avec 19 réalisations… Riyad Mahrez le bourreau de Chelsea

Quelques jours après avoir marqué le but de la victoire en championnat à Stamford Bridge, Riyad Mahrez remet ça en inscrivant un doublé contre les Blues, en FA Cup.

Jamais deux sans trois. Déjà battu par Manchester City en Premier League jeudi dernier et en Carabao Cup avant la Coupe du Monde, Chelsea a subi une troisième fois la loi des Skyblues dimanche, au troisième tour de la FA Cup (4-0). Une rencontre durant laquelle Riyad Mahrez a brillé.

Les Citizens ont ouvert le score grâce à un coup-franc magistral de leur attaquant algérien (23′). Cette dernière réplique et transforme parfaitement le penalty du 4-0, mettant ainsi un terme aux derniers espoirs des Blues. Auteur d’une prestation XXL contre les Blues, le milieu offensif s’est offert un doublé et a été le bourreau des hommes de Graham Potter, une nouvelle fois.

Il atteint ainsi la barre des huit réalisations depuis le début de la saison, avec quatre buts inscrits face à Chelsea. Son adversaire préféré qu’il a le plus rencontré durant sa carrière.

Mahrez et Chelsea, une histoire singulière

Pour son premier double affrontement avec Chelsea, en 2014-2015, c’est par ses dribbles, déjà, que Riyad Mahrez avait su faire parler de lui du côté de Leicester. Ses tirs, contrés par Thibaut Courtois, le portier des Blues à l’époque, lui ont permis de se faire remarquer en dépit d’un temps de jeu assez réduit.

Surtout, c’est un but, un soir de décembre d’une certaine saison 2015-2016, qui fera entrer l’Algérien chez les grands. Il réalise ce qui deviendra sa marque de fabrique : un contrôle chirurgical, une feinte de frappe suivie d’une seconde feinte de frappe et d’un enroulé qui finira sa course dans la lucarne opposée. La victoire de Leicester (2-1) sera un événement très marquant et lancera définitivement les Foxes vers le titre de champion d’Angleterre.

Avec City, l’Algérien s’avère encore plus décisif contre le club londonien. Au total, Mahrez aura affronté, sur l’ensemble de sa carrière et toutes compétitions confondues, 19 fois Chelsea pour un bilan de 9 victoires, 2 nuls et 8 défaites. Il aura marqué 6 fois et délivré 1 passe décisive contre les Blues.

Guardiola se lâche sur Mahrez

La tendance a changé pour Riyad Mahrez. En méforme durant la première partie de l’actuel exercice sportif, l’Algérien a vécu un début de saison compliqué. Tantôt titulaire, tantôt remplaçant, il a connu une baisse de régime. Mais le voilà de retour et Pep Guardiola semble enfin satisfait du rendement de son joueur, après de multiples critiques tenues à son égard.

Pep Guardiola a tenu à saluer la performance de son joueur. «La qualité de Riyad Mahrez est primordiale pour nous. Il aime jouer au football. Son coup franc est fantastique. Il a joué un match exceptionnel. Il n’a jamais perdu son amour pour le football […] Mahrez dans les matchs importants est fantastique», a déclaré Guardiola après la fin de la rencontre.

Le coach espagnol a ensuite ajouté : «Avant, il ne pouvait pas se plaindre car il ne jouait pas au même niveau d’aujourd’hui. Ce n’est pas seulement une question de qualité, mais il y a plus dans le football et maintenant, il joue vraiment bien depuis que nous sommes revenus de la Coupe du monde».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles