L’entraîneur du MC Alger, Patrice Amir Beaumelle, a tiré la sonnette d’alarme sur le manque d’efficacité offensive de son équipe, à l’issue de la défaite concédée lors du derby face au CR Belouizdad (1-3), mercredi soir au stade olympique 5-Juillet, en ouverture de la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
«C’est une question que je me pose. On en a déjà parlé dans les vestiaires. La saison dernière, on marquait des buts. Je n’ai pas la sensation de produire moins de jeu, au contraire, on produit même plus. Il y a un manque cruel de réalisme, surtout à domicile. Il faut se poser des questions, ou continuer à travailler. Il faut simplement être plus efficace», a-t-il réagi lors du point de presse d’après-match.
Il s’agit de la première défaite de la saison pour le «Doyen», qui restait sur quatre victoires et autant de nuls. En revanche, le Chabab a confirmé son réveil, quelques jours après son premier succès de la saison, décroché sur le terrain du nouveau promu, l’ES Mostaganem, (2-0).
«On a dominé largement la première mi-temps. On a raté un penalty, mais on a bien réagi en ouvrant le score. On a encaissé un but contre le cours de jeu, on aurait pu terminer à la pause sur un score de 2-0. En seconde période, on a perdu le fil. On a manqué d’occasions, c’est notre défaut à la maison. A 2-1, on se crispe un peu, malheureusement sur une faute technique, on prend le troisième but. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs, si ce n’est le dernier geste qui nous a fait défaut», a-t-il ajouté.
Interrogé sur les raisons de ce « manque de réalisme», l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire explique cette panne par le manque de tirs cadrés. «La différence par rapport à la saison dernière, c’est qu’on cadrait nos tirs et on marquait des buts. Cette saison, on cadre moins, et forcément c’est frustrant. A l’opposé, à l’extérieur, on se créé beaucoup moins d’occasions, mais on est plus réalistes. Il faut changer de caractère et être plus tueurs».
Le MCA se tournera désormais vers la Ligue des champions, et le déplacement en RD Congo, pour affronter le TP Mazembe, le mardi 26 novembre au stade de Lubumbashi (14h, heure algérienne), pour le compte de la 1re journée (Groupe A) de la phase de poules.
«Nous devons relever la tête. L’Afrique est une autre compétition. On se déplace vendredi en RD Congo pour notre match de la Ligue des champions. On doit démarrer cette compétition le mieux possible à l’extérieur», a-t-il conclu.