SportBelmadi : « Le match face à la Zambie n’est pas un...

Belmadi : « Le match face à la Zambie n’est pas un sans enjeu »

La délégation algérienne s’est envolée hier matin en direction de la Zambie en perspective du match prévu ce jeudi face aux Chipolopolos dans le cadre de la cinquième journée du groupe H des éliminatoires de la CAN-2022. Les Verts vont faire une escale au Niger avant de poursuivre leur périple pour la Zambie.

Après un premier entraînement et une zone mixte au CTN de Sidi Moussa, les coéquipiers de Djamel Benlamri ont pris un vol spécial affrété par Air Algérie pour rejoindre Lusaka avec une escale technique au Niger. Les Verts affronteront les Chipolopolos au National Sports Stadium de Lusaka, jeudi soir, avec un effectif réduit suite aux restrictions de déplacements induites par la pandémie du COVID-19 demandées par certains gouvernements. Ainsi, le sélectionneur national Djamel Belmadi doit composer pour ce prochain match avec les absences de Mahrez, Feghouli, Mandi, Bensebaini et Benrahma qui rejoindront le groupe vendredi à Alger.

Par ailleurs, les joueurs évoluant en Arabie saoudite et aux Émirats Arabes Unis rejoindront le groupe en Zambie à bord d’un vol spécial comprenant Rais M’Bolhi, Azzedine Doukha, Mehdi Tahrat, El Arbi Hilal Soudani et Mehdi Abeid.

Ces contraintes inédites, de l’aveu du sélectionneur hier en zone mixte, pourraient l’inciter à faire confiance aux nouveaux venus en sélection : Ramiz Zerrouki (FC Twente), Naoufel Khacef (Tondela) et Ahmed Touba (RKC Waalwjik).

« C’est un match à l’extérieur contre une équipe qui a encore toutes les chances de se qualifier. C’est un scénario qui me convient dans le sens où dans deux mois on devra se déplacer au Burkina Faso. Ce n’est pas un match sans enjeu.  Certains joueurs n’ont pas joué depuis longtemps voir jamais joué sous mon mandat. Ils vont avoir la possibilité de jouer dans ces conditions-là (ndlr; déplacement en Afrique subsaharienne). Ils auront la possibilité de marquer des points ou non », a affirmé Djamel Belmadi.

Ghezzal : « Très heureux et fier de retrouver l’équipe nationale »

Rachid Ghezzal, l’attaquant de Besiktas qui a été rappelé de nouveau en sélection pour les deux matchs face à la Zambie et le Botswana était très heureux de ce retour en équipe nationale.

« Heureux de retrouver l’équipe nationale après deux ans d’absence. Aujourd’hui ça se passe très bien avec mon club, donc, je suis naturellement très heureux d’y revenir. En tous cas, Il y a toujours cette solidarité et cette ambiance en équipe nationale», a déclaré hier, Ghezzal.

A propos du premier match face à la Zambie, jeudi prochain à Lusaka, Ghezzal estime que « Face à la Zambie ça va être un match difficile car les zambiens doivent gagner, mais nous, nous sommes déjà qualifiés. Moi sur le plan personnel, je vais donner le maximum si je suis incorporé. En tous cas, tous les joueurs espèrent jouer, j’aimerai bien évidement joué aussi, mais je suis vraiment très satisfait d’être rappelé à nouveau », fait savoir l’attaquant de 28 ans.

Touba : « Prêt à répondre aux exigences du coach »

Sélectionné pour la première fois avec les Verts, le défenseur du RKC Waalwijk Ahmed Touba a confié sa fierté de porter les couleurs de la sélection algérienne. L’ancien international U21 belge a annoncé sur les réseaux sociaux son choix de sélection, et a partagé sa joie face à la réaction positive des supporters algériens.

Khacef : « Un honneur de jouer avec les champions d’Afrique »

L’une des nouveautés de la liste de Djamel Belmadi pour les deux matchs contre la Zambie et le Botswana, avec Touba et Zerrouki est le défenseur de Tondela au Portugal, Naoufel Khacef. 

Le jeune joueur s’est dit très fier de faire partie de ce groupe composé pour la plupart de champions d’Afrique en titre.

Interrogé, lors de la zone mixte par les journalistes, Khacef s’est dit très fier d’être sélectionné pour la première fois avec l’équipe nationale « C’est un honneur pour moi d’être appeler en équipe national A, après avoir joué pratiquement dans toutes les catégories en sélection. Cette convocation va me pousser à travailler d’avantage pour gagner la confiance du sélectionneur national », explique le latéral gauche de 23 ans.

Khacef ne veut pas rater cette occasion pour essayer de s’imposer chez les Verts « Je suis très honoré d’être dans cette équipe championne d’Afrique avec des joueurs confirmés, je vais tout faire pour donner le meilleur de moi- même et être à la hauteur de la confiance placée en moi par le coach ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles