En zone mixte de veille de match face au Botswana, Djamel Benlamri a pris la peine de s’exprimer quant aux récents mouvements qui agitent l’Équipe Nationale. Le défenseur international s’est montré solidaire de sélectionneur tout en faisant part de son inquiétude.
Si, sur le terrain, l’Équipe Nationale demeure tout à fait exemplaire avec 23 rencontres consécutives sans la moindre défaite, ce n’est malheureusement pas le cas de chaque structure des Verts.
Ainsi, ce sont tour à tour Kheireddine Zetchi et Djamel Belmadi qui ont été annoncés par différents médias sur le départ, le second notamment à la suite de pressions qu’auraient reçu le premier et qui l’auraient conduit à renoncer à un second mandat.
Ces bruits de couloir, Djamel Benlamri l’annonce, il n’y est pas indifférent, et avec lui l’ensemble de ses coéquipiers.
«Qu’ils nous laissent travailler!»
Ainsi, le défenseur central des Verts le concède, le contexte actuel n’est «pas le plus sain pour l’EN. Nous devons tous travailler dans l’intérêt du pays».
Benlamri va plus loin dans ses propos, en apportant un soutien plein et entier à son sélectionneur : « Bien sûr que l’avenir du coach est important. Celui qui souhaite le départ de Djamel Belmadi est un ennemi de l’Equipe Nationale. Les choses sont claires».
Le joueur de l’Olympique Lyonnais a partagé ses inquiétudes aux journalistes présents. Ainsi, « ce qui me fait peur, c’est qu’ils s’en prennent à la stabilité de notre équipe. Normalement, ils devraient nous laisser travailler, nous laisser avancer. Nous ne devrions pas avoir à nous disputer sur ce genre de choses».
« Être plus solide défensivement »
Questionné au sujet de l’importance de la dernière rencontre des éliminatoires pour la CAN, le défenseur de l’Olympique Lyonnais dira : « Tous les joueurs sont prêts pour cette rencontre. L’identité des titulaires n’est pas important pour nous au sien du groupe. Le plus important c’est de gagner. »
« On espère être au niveau pour atteindre nos objectifs. On prend les matchs les uns après les autres. On n’a pas envie de perdre », a-t-il enchainé.
Concernant les difficultés que rencontre la défense des Verts depuis un certain temps, Djamel Benlamri a expliqué : « C’est une chose normale. Je ne suis pas bien placé pour parler des raisons. Il y a l’entraineur pour ça. On va essayer d’élever notre niveau de jeu et d’être plus solide défensivement. Si on fait une erreur maintenant, il ne faudra pas le refaire dans le futur lors des matchs décisifs. »