Annoncé sur le départ Djamel Benlamri n’est plus un joueur du Mouloudia d’Alger, c’est le club qui a confirmé l’information.
En effet le MCA a publié un communiqué comme il l’a fait pour le gardien Oussama Litim, afin de remercier le défenseur international âgé de 34 ans pour la saison qu’il a passé en club.
Encore sous contrat jusqu’en 2025, Benlamri qui a été titulaire la plus part du temps aux côté du capitaine Abdellaoui, n’entrait plus dans les plans de l’entraineur en vue de la saison prochaine.
Des rumeurs annoncent le retour de Benlamri à la JS Kabylie où il a joué durant trois ans entre 2012 et 2015.
Pour le moment outre Abdellaoui, le MCA compte en défense centrale sur Ayoub Ghezala (28 ans) et le jeune Abdelkader Menezla (23 ans). Un autre renfort défensif devrait arriver sous peu.
Plusieurs autres joueurs sont sur la liste des libérés, à l’image de Tahar Fathallah, Badreddine Touki, ou encore Ammar El-Orfi Outre le dossier des libérés, le MCA a entamé en force son opération de recrutement, en engageant jusque-là trois nouvelles recrues : le gardien de but Toufik Moussaoui (ex-Paradou AC), le milieu de terrain Zakaria Draoui (ex-WA Casablanca), et le milieu offensif ivoirien Kipré Tiagori Emmanuel Junior (ex-FC Azam/ Tanzanie).
Vers un retour de Belaïli en Tunisie
Selon les informations, l’Espérance Sportive de Tunis est en passe d’accueillir son ancien joueur, Youssef Belaïli, lors de ce mercato estival. Les discussions entre les deux parties auraient abouti à un accord sur les conditions personnelles du contrat, incluant le salaire et la durée de l’engagement de l’Algérien.
Cependant, le transfert n’est pas encore finalisé. L’ES Tunis et le MC Alger, doivent encore trouver un terrain d’entente concernant les frais de transfert. Les dirigeants des Sang et Or espèrent éviter de payer la clause de libération de 40 milliards de centimes en trouvant une solution amiable avec le club algérien.