SportBensebaïni parle de son nouveau rôle à 'Gladbach

Bensebaïni parle de son nouveau rôle à ‘Gladbach

Dans un entretien exclusif accordé au site officiel du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaïni a abordé la situation actuelle de son club mais aussi son nouveau rôle en tant que défenseur axial dans une défense à trois.

Le Borussia Mönchengladbach ne va pas bien. À cette occasion, de nombreux changements ont été impulsés au sein du club. Ramy Bensebaïni, l’international algérien du club, est ainsi revenu sur la riche actualité de son équipe : «On passe une mauvaise période actuellement. La défaite face à Fribourg n’était pas facile à avaler et je comprends la colère de nos supporters. On va essayer de mettre l’équipe sur le bon chemin dans les prochaines journées.»

Désormais replacé dans l’axe gauche d’une défense à trois, le champion d’Afrique 2019 a également abordé son replacement et l’évolution tactique décidée par Adi Hutter, son entraîneur : «Quand je joue, je veux m’impliquer offensivement, bien sûr, mais ça ne me dérange pas de rester derrière. Je reconnais que ce n’est pas la position dans laquelle je me sens le plus à l’aise, mais c’est le choix du coach. On a beaucoup d’absences en défense en ce moment et si l’entraîneur décide de me faire jouer à ce poste, je l’accepte et je donnerai tout sur le terrain. J’aime aussi jouer en piston, ce fut le cas face au Bayern et j’avais réussi à marquer deux buts.»

L’ancien joueur du Paradou a conclu son entretien en évoquant sa récente blessure : «Oui, cette blessure c’est de l’histoire ancienne. Au début, je manquais de rythme et je n’étais pas encore à 100 %. L’entraîneur l’a également ressenti et il a voulu m’utiliser en défense centrale au début pour que j’ai de moins longues distances à couvrir. C’est fini maintenant, je suis à 100%, prêt à jouer tous les matchs et à accumuler des points.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles