La capitale belge, Bruxelles, a accueilli une réunion tripartite entre le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev, le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan, et le président du Conseil européen Charles Michel.
Le correspondant de l’Agence Anadolu(AA) a rapporté que Michel avait par avant tenu deux réunions à huis clos distinctes avec Aliyev et Pashinyan, en marge de leur visite à Bruxelles où ils vont participer au Sommet du Partenariat oriental.
Aucune déclaration n’a été publiée par les parties concernées sur le contenu des deux réunions.
Plus tard, une réunion tripartite a eu lieu au cours d’un dîner qui a duré plus de deux heures.
Plus tôt le président azerbaïdjanais avait déclaré que son pays était prêt à normaliser ses relations avec l’Arménie, si cette dernière faisait preuve de bonne volonté à ce sujet.
Lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, il a ajouté que l’Azerbaïdjan recherchait la paix et la stabilité dans la région et réduisait la possibilité d’une nouvelle guerre.
Il a poursuivi : « Si nous voyons de la bonne volonté de la part de la partie arménienne, alors nous pourrons travailler à la signature d’un accord de paix entre les deux pays ».