Un feu d’herbe qui s’est déclaré samedi après-midi dans le comté de San Joaquin s’est rapidement propagé, en Californie, dévorant 52 kilomètres carrés de bois, nécessitant l’évacuation de la population, ont déclaré les autorités américaines, selon les médias locaux.
L’incendie de Corral s’est déclaré à Tracy vers 14h30 heure locale, a déclaré le Département californien des forêts et de la protection contre les incendies dans un post sur la plateforme X.
Dans l’après-midi du dimanche, l’incendie était maîtrisé à 30 %, a indiqué le département des forêts et de la protection contre les incendies, ajoutant que la cause de l’incendie faisait actuellement l’objet d’une enquête.
Les autorités locales ont récemment averti que les rafales de vent, la hausse des températures et l’herbe sèche pourraient créer des conditions dangereuses d’incendie, a rapporté CNN.
Les évacuations immédiates décidées par les autorités concernent les résidents de l’ouest de l’aqueduc de Californie, au sud de Corral Hollow Creek, du comté d’Alameda et du comté de Stanislaus, a fait savoir la chaîne d’information CNN, citant les responsables du comté de San Joaquin.
Dans la soirée du samedi, des officiels du comté de San Joaquin ont exhorté les résidents de Tracy, les plus proches de l’incendie de Corral, à évacuer et à informer les autres personnes à proximité qu’ils “devraient être prêts à partir“, selon CNN.
Un centre d’évacuation temporaire a été établi au centre communautaire, Larch Clover, pour les personnes sinistrées.
R.I.