La sélection algérienne de judo (seniors) a entamé, mercredi, un stage de préparation à Oran en perspective du championnat d’Afrique qui aura lieu en septembre prochain.
Revigorés par une moisson intéressante lors des Jeux sportifs arabes, qui ont eu lieu, il y a près de deux semaines, en Algérie, les judokas de l’équipe nationale séjournent dans la capitale de l’Ouest jusqu’au 1er août, a-t-on appris de la Fédération algérienne de la discipline.
Lors du championnat d’Afrique, qui aura lieu au Maroc et dont l’équipe nationale détient le trophée par équipes remporté en mai 2022 à Oran, les athlètes algériens tenteront de gagner le maximum de points dans la course à la qualification aux Jeux olympiques (JO-2024) prévue l’été prochain à Paris, souligne-t-on.
Plusieurs athlètes qui viennent de participer au championnat d’Algérie de première division par équipes, tenue en fin de semaine passée à Tipasa, prennent part au stage d’Oran, pendant lequel le staff technique national a programmé deux séances d’entrainement quotidiennes.
Le regroupement d’Oran sera aussi une aubaine pour le médaillé d’or, lors des Jeux méditerranéens 2022, en l’occurrence, Driss Messaoud, de préparer sa participation au « Master » qui aura lieu en Hongrie, début août prochain, et qui verra la participation des 32 meilleurs judokas au monde, précise-t-on.