La sélection algérienne de boxe seniors dames prendra part aux Championnats du monde de la catégorie, prévus du 15 au 26 mars à New Delhi (Inde) avec six boxeuses, a appris l’APS lundi auprès de la Fédération algérienne de boxe (FAB).
Accompagnées des entraîneurs Kenzi Abdelhani et Chaoua Mohamed, les six boxeuses partent ce lundi pour New Delhi afin d’y poursuivre leur préparation dans le cadre d’un camp d’entraînement, en compagnie d’autres nations, précise la même source.
« Le rendez-vous de New Delhi constitue une opportunité pour les boxeuses algériennes de se mesurer aux grandes pugilistes. Conscientes du haut niveau de ce tournoi qui verra la participation du gratin mondial de la discipline, nos représentantes donneront le meilleur d’elles-mêmes sur le ring », a déclaré à l’APS Mourad Meziane, directeur technique national (DTN).
Pour lui, « l’objectif principal à travers ce tournoi mondial est de préparer les qualifications aux JO-2024 de Paris, prévues au mois d’août prochain et dont la pays hôte n’a pas encore été désigné ».
L’équipe nationale féminine est représentée par Mansouri Fatiha (48 kg), Roumaissa Boualem (50 kg), Fatima-Zohra Abdelkader Hedjala (54 kg), Khellif Hadjila (60 kg), Imane Khelif (66 kg) et Ichrak Chaib (70 kg).
L’Algérienne Imane Khelif (23 ans), rappelle t-on, avait été sacrée vice-championne aux Championnats du monde de boxe féminine 2022 à Istanbul.
Selon le programme de la compétition établi par l’Association internationale de boxe (IBA), les tours préliminaires auront lieu du 15 au 21 mars, les quarts de finale les 22 et 23 mars, les demi-finales les 24 et 25 mars et les finales le 26 mars.
Le rendez-vous mondial de New Delhi sera richement doté. Dans les douze catégories de poids, la médaillée d’or touchera 100.000 dollars, la médaillée d’argent 50.000 dollars et les deux médaillées de bronze 25.000 dollars.