SportCoupe Arabe… Bougherra vise le sacre

Coupe Arabe… Bougherra vise le sacre

Le sélectionneur national des joueurs locaux, Madjid Bougherra, a fait part de l’objectif des Verts pour la prochaine Coupe Arabe de la FIFA, dans une interview au site de la FAF.

« D’abord, le projet de l’équipe A’ est étroitement lié à celui de l’équipe A, et je reste sur la même vision que le coach de la sélection nationale, c’est-à-dire nourrir des ambitions. Nous serons habités par la volonté de gagner cette Coupe Arabe, c’est une certitude », a annoncé le coach de l’équipe nationale A’.

Madjid Bougherra a enchainé : « Il faut toutefois garder à l’esprit que ce sera une épreuve relevée. A nous de tout mettre en œuvre pour la préparer comme il se doit et permettre aux joueurs de performer là-bas inch’Allah ».

Concernant les joueurs qui pourraient venir renforcer les rangs de sa sélection, l’ancien défenseur des Verts dira : « Ce qu’il faut savoir, c’est que les championnats des pays du Golf, d’Egypte, d’Algérie et autres pays arabes seront tous à l’arrêt, et là on va être confronté à des joueurs de la sélection qui seront inactifs sachant qu’il y a une CAN à jouer un mois et demi après au Cameroun. Ce sera l’occasion de permettre à ces joueurs de ne pas rester inactifs et de garder ce rythme de compétition, parfaire les automatismes entre eux. Il n’y a pas mieux de préparer une Coupe d’Afrique en disputant une compétition pareille, d’autant plus que le niveau sera très certainement élevé ».

« On a établi une liste élargie »

Le sélectionneur national des joueurs locaux, a évoqué, le travail effectué depuis plusieurs mois afin de préparer une équipe pour la prochaine Coupe Arabe de la FIFA.

 « Dès novembre j’ai effectivement eu l’opportunité de voir les matches amicaux, ainsi que les matches de championnat. Nous avons observé la totalité des clubs. On a établi une liste élargie de joueurs qu’on supervise avec le staff sur la durée. Les équipes reprenaient progressivement le rythme », a confié l’ancien capitaine des Verts.

Madjid Bougherra a enchainé : « On a ciblé de jeunes joueurs caractérisés par un potentiel intéressant. D’autres joueurs plus expérimentés ont également retenu notre attention et auront un rôle prépondérant dans l’équilibre de l’équipe. En tous cas je suis satisfait et optimiste pour la suite ».

Concernant la Coupe Arabe de la FIFA, le coach de l’équipe nationale A’ dira : « Une compétition disputée dans les stades dédiés à la Coupe du monde 2022, avec une organisation de Coupe du monde, une couverture médiatique internationale, un scouting assuré par les clubs européens, etc. ; autant d’éléments qui servent de facto à motiver les joueurs ».

« Les joueurs participant à cette compétition auront en outre l’opportunité de performer à un mois de la Coupe d’Afrique 2022 au Cameroun. Les prestations en club seront donc déterminantes pour ceux qui ambitionnent de prendre part à cette compétition », a conclu Madjid Bougherra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles