L’Entente de Setif, un des deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football, a dominé les Nigérians du FC Enyimba (3-0) en match disputé, au Stade du 8-Mai 1945, pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules, Groupe A.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Karaoui (31′), Ammoura (45’+2), et Djahnit sur penalty à la 65e minute.
Une victoire synonyme d’espoir pour l’Aigle noir, car elle porte son capital à quatre points, à deux journées de la fin, faisant que mathématiquement, la possibilité d’une qualification soit de nouveau possible.
A condition, bien sûr de bien négocier les deux derniers matchs, en espérant en parallèle que les autres concurrents n’en fassent pas de même.
D’ici là, l’Entente est troisième du groupe A, ex-aequo avec le Ahly Benghazi, avec quatre points pour chaque club, alors que les Sud-africains d’Orlando Pirates sont devenus les nouveaux leaders, avec huit points, devant le FC Enyimba, deuxième avec six points.
De son côté la JS Kabylie qui avait contraint le RS Berkane au nul chez lui la semaine dernière, a subi la même chose à Tizi Ouzou, toujours sur le même score 0-0.
Le match n’a pas été marqué par beaucoup d’occasions franches de part et d’autre mise à part une tête sous la barre de l’ancien joueur d’Auxerre et Lorient, l’international burkinabé Alain Traoré mais Benbot était vigilant pour détourner la balle (65′).
Ainsi donc la JSK reste devant Berkane au classement avec un point d’avance mais la suite s’annonce compliquée avec un déplacement au Cameroun chez le leader le Contonsport de Garoua.