Copenhague a été une nouvelle fois le théâtre des attaques contre le Saint Coran et le drapeau turc.
Un membre du groupe extrémiste Patriots Live, a profané le Saint Coran et le drapeau turc devant l’ambassade de Türkiye à Copenhague, alors que de nombreux ressortissants turcs étaient présents devant l’ambassade dans l’attente de voter pour les élections dans leur pays.
Le provocateur, qui a dressé une banderole islamophobe, crié des slogans insultant contre l’Islam et attaqué de manière irrespectueuse le drapeau turc, a partagé son action en direct sur son compte Twitter.
Sur place, de nombreux citoyens turcs ont protesté contre les agissements de l’individu, l’un d’entre eux est allé ramasser le drapeaux au sol.
Sous bonne protection policière, l’extrémiste a pu continuer son méfait sans être inquiété.
D’autres actions semblables ont été menées dans ce petit pays nordique, toujours sous couvert des autorités et malgré les fortes protestations exprimées par la diplomatie turque qui a rappelé que l’Islamophobie ne peut pas être considérée comme une opinion dans le cadre de la liberté d’expression et invité les responsables danois à faire le nécessaire pour empêcher ce type d’attaques à l’avenir.