SportDelort sur le podium du Prix Marc Vivien Foé 2021

Delort sur le podium du Prix Marc Vivien Foé 2021

Décerné par France 24 et RFI, le Prix Marc Vivien Foé 2021 élisant le meilleur joueur africain du championnat de France a été attribué hier pour la saison 2020/2021 à l’international congolais du RC Lens Gael Kakuta.

Au podium, on retrouve un joueur algérien à l’honneur en la personne de l’attaquant montpelliérain Andy Delort.

Créé en 2009, le Prix Marc Vivien Foé met cette année à l’honneur le milieu offensif du RC Lens, Gael Kakuta, premier joueur congolais et lensois recevant cette distinction depuis sa création. L’ancien joueur de Chelsea et Amiens, passé notamment par la Chine et l’Espagne, a récolé les suffrages du panel des 100 journalistes africains grâce à ses performances chez les Sang et Or. Au niveau des statistiques, le joueur âgé de 30 ans a inscrit onze buts et délivré cinq passes décisives en 34 matchs joués cette saison en Ligue 1 Uber Eats.

À la seconde place du classement, on retrouve l’international du Montpellier HSC Andy Delort qui se distingue par sa régularité dans le championnat de France avec ses quatorze buts inscrits et neuf passes décisives délibéré en 29 matchs de championnat joués. Dixième pour l’édition 2020, la seconde nomination consécutive du natif de Sète se conclut ainsi par une place de dauphin en attendant une récompense future au vu de sa régularité et son importance dans le dispositif du MHSC. Enfin, à la dernière place du podium, on retrouve l’international zimbabwéen de l’Olympique Lyonnais Tino Kadewere auteur de dix buts et trois passes décisives en 33 matchs joués avec les Gones.

Rappelons que les messins Farid Boulaya et Alexandre Oukidja fuguaient dans liste des onze joueurs retenus par RFI et France 24 pour cette édition 2021.

Côté palmarès, si aucun joueur algérien n’a encore reçu le titré de lauréat, Andy Delort devient le quatrième joueur algérien de l’Histoire du Prix Marc Viven Foé à figurer sur le podium après Rachid Ghezzal (3ème en 2016), Ryad Boudebouz (2ème en 2017) et Islam Slimani (2ème en 2020).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles