À la UneDes politiciens américains attaquent une diplômée arabe pour ses critiques contre Israël

Des politiciens américains attaquent une diplômée arabe pour ses critiques contre Israël

Des groupes pro-israéliens et des alliés juifs demandent que la faculté de droit public de l’Université de la ville de New York (CUNY) perde son financement après qu’une étudiante diplômée ait accusé Israël de « faire pleuvoir des balles et des bombes sans discernement » sur les Palestiniens lors de son discours d’ouverture.

Fatima Mousa Mohammed, qui a été sélectionnée par la promotion 2023 pour prendre la parole lors de la cérémonie de la loi CUNY du 12 mai, a accusé Israël d’avoir assassiné « sans discernement » des Palestiniens et d’avoir encouragé les « lynchages ». Elle a également célébré la résistance au « sionisme dans le monde » tout en louant le soutien de l’école au mouvement anti-israélien BDS.

La faculté de droit a initialement retiré le discours de YouTube, mais l’a publié dans son intégralité la semaine dernière à la suite du tollé général des groupes pro-palestiniens et pro-israéliens.

« Je veux célébrer la loi CUNY comme l’une des rares, sinon la seule faculté de droit à avoir fait une déclaration publique défendant les droits de ses étudiants à s’organiser et à dénoncer le colonialisme des colons israéliens », a déclaré Mohammed depuis le podium.

« C’est la faculté de droit qui a adopté et approuvé le BDS au niveau des étudiants et des professeurs, reconnaissant que « alors qu’Israël continue de faire pleuvoir sans distinction des balles et des bombes sur les fidèles, assassinant les vieux, les jeunes, attaquant même les funérailles et les cimetières, car il encourage le lynchage des foules pour cibler les maisons et les entreprises palestiniennes alors qu’elles emprisonnent leurs enfants… que notre silence n’est plus acceptable », a-t-elle déclaré.

D’éminents groupes et alliés juifs américains ont largement condamné le discours de Fatima Mohammed, certains l’accusant de « faire du commerce de tropes antisémites » tandis que d’autres ont exigé que la loi CUNY perde son financement par les contribuables pour l’organisation de l’événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles