La 10eme édition des « Journées du théâtre du Sud » débutera mercredi prochain à Djelfa et verra la participation des wilayas du sud du pays, a-t-on appris dimanche auprès du théâtre régional Ahmed Benbouzid.
La 10eme édition des Journées du théâtre du Sud se tiendra du 15 au 19 décembre en cours, avec la participation de troupes théâtrales issues de plusieurs wilayas du Sud, dont Adrar, Ouargla, Tindouf, Laghouat et Djelfa, a indiqué la chargée de communication de l’établissement culturel, Laamria Djiab.
Au programme de l’événement culturel, organisé par le Théâtre national Mohieddine Bachtarzi, en collaboration avec le théâtre régional Ahmed Benbouzid, plusieurs représentations théâtrales pour enfants et adultes.
La manifestation, devant contribuer à la découverte de jeunes talents, prévoit également des ateliers de formation et des conférences animés par des enseignants et spécialistes du théâtre, qui aborderont plusieurs thèmes en relation avec le théâtre radiophonique et un atelier de théâtre destinés aux personnes aux besoins spécifiques, a ajouté la même source.
« Des rencontres débats sont aussi prévues à l’issue des représentations théâtrales », a précisé Mme Djiab.