SportÉchec quasi collectif des clubs de Tlemcen cette saison

Échec quasi collectif des clubs de Tlemcen cette saison

La saison footballistique 2022-2023 est à mettre aux oubliettes par les férus de la balle ronde à Tlemcen, au regard du parcours « chaotique » des clubs locaux, toutes divisions confondues, auteurs tout simplement d’une chute quasi-collective.

En tête vient le club phare de la wilaya, le WAT, qui a essuyé sa deuxième relégation de suite, cette fois-ci en troisième palier. Une relégation que cette formation a actée avant une journée de la fin du championnat de Ligue 2 (Gr. Centre-Ouest), en s’inclinant à domicile (pour la septième fois cette saison) face au leader, l’ES Ben Aknoun.

Du coup, le dernier match des « Bleu et Blanc », vendredi prochain sur le terrain du CR Temouchent, sera une simple formalité, eux qui évoluaient la saison passée parmi l’élite.

Outre le WAT, les deux équipes phares de Maghnia, l’IRB et l’ASB, ont toutes les deux signé leurs relégations en Régionale 1 et 2 respectivement, sachant que la première nommée avait créé la surprise en coupe d’Algérie, cette saison, en écartant, lors des 32es de finale, l’USM Alger, qui a de grandes chances de soulever, samedi prochain au stade du 5 juillet, la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Pour sa part, le CRB Hennaya a dû attendre les dernières journées du championnat inter-ligues (Gr. Ouest) pour éviter la relégation, terminant la compétition à la 13e position.

L’autre représentant de Tlemcen dans ce même championnat, en l’occurrence, l’ICS Tlemcen, a réalisé un parcours somme toute modeste, terminant la compétition à la 9e place. Son voisin pensionnaire de la même division, l’US Remchi, lui, est arrivée 6e, avec un retard de 43 points du leader et heureux promu, le WA Mostaganem.

Le seul club de Tlemcen ayant failli sauver la face, est le WB Ouled Mimoun. Ce dernier a lutté, jusqu’aux dernières journées, pour son accession en troisième palier (inter-ligues), avant d’abdiquer lors de l’avant-dernière journée, disputée le week-end dernier, et qui a consacré le CR Ben Badis (Sidi Bel Abbes) champion de la Régionale 1 (Ligue régionale de Saïda).

Dans les milieux footballistiques à Tlemcen, on estime que  »jamais les clubs locaux ne sont descendus aussi bas ». Néanmoins, on impute cet échec collectif au « manque flagrant de moyens », non sans nourrir des appréhensions quant à l’avenir des clubs en question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles