L’entraîneur du CR Belouizdad, Nabil El-Kouki, a reconnu que son équipe est tombée face à un adversaire plus fort après la lourde défaite concédée par les Rouge et Blanc, samedi soir à Baraki, pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des champions africaine.
«Je l’avais déjà dit au moment où on avait hérité de cet adversaire sud-africain. Il s’agit tout simplement de la meilleure équipe de cette édition de la Ligue des champions’’, a-t-il lancé d’emblée lors de sa conférence de presse d’usage d’après match.
Et comme un malheur ne vient jamais seul, les circonstances de la rencontre ont compliqué davantage la mission de la formation de ‘’Lâaquiba’’, selon son entraîneur, qui a dû se passer des services de son milieu de terrain Merizegue, pour blessure, alors que l’autre milieu, Draoui, qui n’était pas en possession de tous ses moyens car revenant juste d’une blessure, a dû quitter le terrain à la mi-temps après avoir ressenti à nouveau des douleurs, a expliqué le patron technique du leader actuel du championnat algérien.
Outre ces aléas, El-Kouki s’est plaint aussi de la fatigue, puisque son équipe n’a eu que trois jours pour préparer la rencontre après avoir joué un match en retard, en milieu de la semaine passée, à Oran face au MCO. « Nous avons commis aussi des erreurs fatales au niveau des trois compartiments. Je demande pardon à nos fans après cette piètre prestation, même si on doit reconnaître encore qu’on a fait face à un adversaire plus fort’’, a-t-il avoué.
Et d’enchaîner à l’adresse de ses détracteurs : ‘’Les résultats qu’on a réalisés cette saison n’ont pas été enregistrés lors des deux derniers exercices. C’est dire que les critiques dont je fais l’objet sont insensées’’.
Il a, en outre, estimé que le CRB ‘’traverse un passage à vide, un état de fait qui arrive aux meilleures équipes au monde’’, appelant à vite se remobiliser pour renouer avec le succès d’autant plus que le ‘’Chabab’’ a d’autres challenges à disputer cette saison, en championnat, en coupe d’Algérie et en coupe arabe.
‘’Il est vrai que notre objectif était d’atteindre la finale de la Ligue des champions, mais il faudra tourner la page. Pour réussir dans cette épreuve, il faudra recruter des joueurs de haut niveau, et cela coûte très cher sur le plan financier’’, a-t-il conclu.