À la UneEl Qods occupée: 13 prisonniers poursuivent une grève de la faim illimitée...

El Qods occupée: 13 prisonniers poursuivent une grève de la faim illimitée  

13 prisonniers palestiniens poursuivent une grève de la faim illimitée, en protestation contre leur détention administrative abusive, dans les geôles de l’occupation, selon le club du prisonnier palestinien. 

Le club du prisonnier a revelee que six détenus administratifs ont entamé une grève de la faim jeudi, et sont : Hadi Nizal, Mohammed Zakarna, Anas Kamil, et les trois sont détenus depuis mai dernier, ainsi que Abd Al-Rahman Baraqa, de Jéricho et Basem Ikhmais, d’Hébron et il est détenu depuis novembre 2023 et Zuhdi Obeido de la ville d’Hébron, détenu depuis mars 2023. 

Il est à noter également que les prisonniers : Saif Hamdan, Saleh Rabay’a, Qusay Khader et Osama Khalil, continuent leur grève de la faim depuis 14 jours consécutifs, tandis que les deux prisonniers Kayed Fasfous et Sultan Khlouf, sont en greve de la faim depuis dix jours. 

Osama Darqouq est également en grève de la faim illimitée depuis six jours. 

Cette grève de la faim fait partie des étapes de lutte prises par les détenus administratifs dans la prison d’Ofer et dans d’autres prisons, ainsi que la poursuite du boycotte par 60 détenus administratifs des tribunaux de l’occupation. 

En outre, le club du prisonnier a affirmé que l’escalade des grèves a été mené a la lumière de la poursuite de l’escalade israéliennes de la politique illégale de détention administrative, notant qu’il y a 1200 prisonniers palestiniens qui souffrent de la détention administrative sans procès ni inculpation. 

Depuis le début de l’année 2023, les autorités de l’occupation israélienne ont délivré 1978 ordres de détention administrative contre des prisonniers palestiniens. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles