Alors que l’armée d’occupation israélienne poursuit son attaque contre Ghaza pour le 317e jour consécutif, des dizaines de Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont été tués et de nombreux autres blessés au cours des dernières heures dans des bombardements ciblés dans diverses zones de l’enclave déchirée par la guerre.
Des sources locales ont rapporté que des avions de guerre israéliens ont frappé un appartement résidentiel de la rue Al-Mazra’a à Deir al-Balah, entraînant la mort de sept civils, dont une mère et ses six enfants.
Dans l’intervalle, des frappes aériennes ont ciblé une maison dans le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de Ghaza, tuant quatre personnes et en blessant des dizaines d’autres.
Dans la ville de Ghaza, des véhicules militaires israéliens ont tiré des coups de feu nourris sur des maisons dans les quartiers de Sabra et Zaytoun, tandis que des bombardements d’artillerie intenses et des raids aériens ont encore dévasté ces zones.
Dans le quartier de Sabra, à Ghaza, des secouristes de la Société du Croissant-Rouge palestinien ont transféré une personne tuée et plusieurs blessées d’une maison bombardée appartenant à la famille Joudeh à l’hôpital Al-Ahli Arab de la ville.
Des témoins ont également signalé qu’un drone quadricoptère israélien a largué un engin explosif près de la mosquée Al-Iman dans le quartier de Sabra.
Parallèlement, notre correspondant a rapporté que les équipes de secours ont récupéré les corps de quatre personnes et de plusieurs blessés dans deux appartements résidentiels ciblés appartenant aux familles Tabeel et Abu Qara dans l’immeuble Al-Zayan du camp de réfugiés de Jabalia au nord de Ghaza.
Plus au sud, des frappes aériennes israéliennes ont touché une maison appartenant à la famille Musabah dans la ville d’Abassan Al-Kabira, à l’est de Khan Younis, tuant quatre personnes et en blessant six autres.
Simultanément, l’artillerie israélienne a ciblé plusieurs zones autour de Rafah, accompagnée de tirs nourris.
Depuis plus de 10 mois, l’offensive israélienne continue contre Ghaza a tué plus de 40 000 personnes, principalement des femmes et des enfants, et en a blessé plus de 92 500 autres, alors que de vastes étendues de Ghaza sont en ruines au milieu d’un blocus paralysant de la nourriture, de l’eau potable et des médicaments.
R.I.