Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a appelé la communauté internationale à faire pression sur la puissance occupante pour démanteler les milices de colons terroristes organisées et armées et tarir leurs sources de financement.
Dans un communiqué de presse aujourd’hui, samedi, la diplomatie a exprimé sa surprise face à ce qui a été rapporté par les médias hébreux concernant les avertissements de la formation de milices armées terroristes de colons en Cisjordanie, d’autant plus que ces milices existent et opèrent avec le soutien et la protection de l’armée d’occupation israélienne, et des ministres du gouvernement Netanyahu.
La diplomatie a indiqué qu’elle avait mis en garde à plusieurs reprises contre l’installation et la propagation par l’État d’occupation d’avant-postes de milices de colons armés et de leurs éléments terroristes en Cisjordanie, et contre la croissance et la propagation de l’influence de ces milices et les dangers d’étendre leurs attaques contre des civils palestiniens sans défense, leurs maisons et propriétés dans leurs zones de résidence ou sur leurs véhicules sur les routes.
Elle a souligné que le terrorisme des colons, est le résultat direct du terrorisme d’État, qui a veillé à sa diversification et à sa généralisation à travers toutes ses armes déployées à l’intérieur de l’État occupant ou dans le territoire palestinien occupé.
Le ministère des Affaires étrangères a appelé la communauté internationale à inscrire toutes les organisations de colons sur des listes terroristes.