Le ministère de la Santé a annoncé ce lundi que quatre Palestiniens dont un enfant ont été abattus et 62 autres blessés dont 14 grièvement lors de l’agression israélienne brutale contre la ville de Jénine et son camp de réfugiés, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
De grandes forces de l’armée israélienne avaient attaqué la ville de Jénine et son camp de réfugiés et ont posté leurs tireurs d’élite sur les toits de nombreuses maisons palestiniennes et par la suite, des violentes confrontations ont éclaté dans plusieurs régions, au cours desquelles, les soldats ont tiré les balles réelles, les grenades assourdissantes et à gaz toxique.
Le ministère de la Santé a précisé que l’hôpital gouvernemental de Jénine a reçu 38 blessés dont cinq gravement et parmi eux, une fille grièvement blessée par une balle à la tête, une personne gravement blessée a été conduit au Service de neurochirurgie de l’hôpital Al-Razi ainsi que 23 blessés transportés à l’hôpital d’Ibn Sina, y compris huit grièvement.
Plus tard, le ministère a annoncé que le jeune Khalid Azzam Darwich, 21 ans, l’enfant, Ahmed Yousef Saqar, 15 ans, Qassam Faisal Abu Sariya, 29 ans, et Qais Majdi Adel Jabareen, 21 ans, ont succombé à leurs blessures graves subies par des tirs israéliens.
Un bulldozer militaire israélien a détruit une ligne d’eau du convoyeur dans le quartier d’Al-Jabriyat de Jénine et a causé une panne de courant de grande partie du camp de réfugiés de Jénine.
Notre correspondant a dit, selon des témoins, que des soldats d’occupation ont pris d’assaut la maison du citoyen, Mosaab Al-Barmki et en l’utilisant en tant que bouclier humain.
Mosaab et le jeune Asim Abu Al-Haija, comme ont indiqué des sources locales, ont été capturés lors de l’agression israélienne continue sur Jénine et son camp de réfugiés.
Pour la première fois depuis 2002, un avion de guerre israélien Apache a bombardé un terrain vide dans le quartier de Jabriyat à Jénine.
Lors de leur assaut brutal sur Jénine, les forces d’occupation ont pris pour cible des journalistes palestiniens alors qu’ils couvraient l’agression israélienne en cours contre la ville de Jénine et son camp.
Hafiz Abu Sabra, un journaliste, a déclaré à WAFA que les forces israéliennes ont directement ouvert le feu sur son véhicule alors qu’il couvrait l’assaut près de l’entrée du camp, causant des dégâts.
Les soldats ont également ouvert le feu sur Hazem Nasser, un photojournaliste de la chaîne de télévision al-Ghad.
Pour sa part, la ministre de la Santé Mai Al-Kaila a ordonné d’envoyer d’urgence les besoins médicaux nécessaires, y compris les médicaments, les fournitures médicales et les unités de sang, aux hôpitaux de Jénine.