Le Premier ministre Muhammad Shtayyeh a appelé les organisations internationales de défense des droits de l’homme, en particulier l’UNICEF, spécialisée dans la protection des enfants, à intervenir pour mettre fin aux massacres quotidiens commis par l’occupation israéliennes contre notre peuple, dont le plus récent est l’exécution de l’enfant Milad Munther Al-Rai,16 ans, dans le camp d’Arroub, au nord d’Hébron en Cisjordanie occupée.
Shtayyeh a déclaré dans un communiqué publié hier soir par son bureau : « L’innocence de leur enfance et la douceur de leur enfance n’ont pas intercédé pour Milad, comme tous ses compagnons martyrs. Ils ont été la cible de criminels terroristes meurtriers, qui continuent de tuer des enfants et de briser le cœur de leurs parents et de leurs proches, qui sont remplis d’une intense tristesse face à la perte de leurs enfants.
Il a ajouté : « Les tueurs tirent leur continuation de leurs crimes de leur sentiment d’impunité, un sentiment qui les encourage à répéter leurs crimes, d’une manière tragique que nous voyons quotidiennement dans tous les territoires occupés. »
Il a poursuivi : « J’appelle les organisations internationales de défense des droits de l’homme, en particulier l’UNICEF, spécialisée dans la protection des enfants, à intervenir pour mettre fin aux meurtres quotidiens commis par des auteurs motivés par le fait de tuer pour le plaisir de tuer. »