La canicule devrait revenir en Espagne dès ce lundi, durant quatre jours, dans la majeure partie de la péninsule ibérique.
L’agence météorologique espagnole a émis une alerte rouge (danger extrême) ce lundi, annonçant des températures maximales dans la journée du mercredi à Madrid et dans la province de Jaén.
Selon l’agence ibérique, le mercure pourrait atteindre les 42-43° C à Madrid et 44° C à Jaén.
La même source a émis des alertes orange pour la majeure partie de la péninsule, avec des températures qui devraient dépasser les 40° C.
« Une période de hausses successives des températures a commencé samedi, qui va conduire à un épisode de hautes températures. Cet épisode va former une vague de chaleur entre le lundi et, probablement, le jeudi, affectant une bonne partie de la Péninsule », a indiqué dimanche l’agence météorologique.
Elle a également averti que les températures dans les régions sud pourraient même dépasser les 42 à 44° C et a ajouté qu’une chaleur intense pourrait atteindre les îles Canaries – un territoire espagnol situé dans l’Atlantique, au large de l’Afrique du Nord-Ouest – en milieu de semaine.
À partir de la journée du jeudi, une baisse des températures est attendue dans le nord-ouest de la péninsule. Cependant, les températures resteront toujours relativement élevées, bien que plus douces, a indiqué l’agence.