Tim Scott, sénateur américain de Caroline du Sud, a annoncé dimanche soir qu’il se retirait de la campagne présidentielle républicaine de 2024.
« Lorsque je retournerai dans l’Iowa, ce ne sera pas en tant que candidat à la présidence. Je suspends ma campagne », a déclaré M. Scott, le seul sénateur républicain noir, lors d’une émission de Fox News.
L’annonce a surpris de nombreux collaborateurs et donateurs de M. Scott, alors que le républicain de Caroline du Sud était déjà en proie à une stagnation dans les sondages.
Selon CNN, après le troisième débat présidentiel républicain de la semaine dernière, le super comité d’action politique soutenant Tim Scott a décidé de ne pas faire de nouvel investissement.
« Tim Scott est un conservateur convaincu qui a des idées audacieuses sur la manière de remettre notre pays sur les rails. Je respecte le courage dont il a fait preuve en menant cette campagne et je le remercie pour les services qu’il a rendus à l’Amérique et au Sénat américain. J’espère que Tim continuera à être un leader de notre parti dans les années à venir », a réagi le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, dans un message publié sur X, anciennement Twitter.
Le départ de M. Scott de la course républicaine à la présidence intervient environ deux semaines après que l’ancien vice-président Mike Pence eut suspendu sa campagne à la fin du mois d’octobre.
La course est dominée par l’ancien président Donald Trump, qui fait l’objet de quatre inculpations pénales.