L’administration d’un lycée américain en Floride a renvoyé un étudiant d’origine palestinienne en raison des posts pro-Gaza publiés par sa mère sur les réseaux sociaux.
Selon les médias américains, Jad Abu Hamada, 15 ans, élève de l’école Pine Crest de Fort Lauderdale, a été parmi les victimes touchées par la montée du sentiment anti-palestinien dans le pays.
Abu Hamada a été renvoyé de l’école parce que sa mère, le Dr. Maha Al-Masry a publié des posts sur les réseaux sociaux critiquant la « punition collective » pratiquée par Israël à Gaza.
Un communiqué publié par l’administration de l’école a affirmé que les posts d’Al-Masry étaient « provocateurs et haineux », tandis qu’Al-Masry a nié en bloc ces allégations, soulignant que ses posts visaient uniquement à attirer l’attention sur la tragédie humaine à Gaza.
Abu Hamada, un élève en deuxième année secondaire, a indiqué qu’il est injuste et décevant d’être renvoyé de son école pour cette raison après y avoir passé 10 ans.
Dans un communiqué sur cette affaire, le Council on American-Islamic Relations (CAIR), la plus grande organisation de la société civile musulmane aux États-Unis, a appelé le ministère américain de l’Éducation à enquêter sur l’incident.