Plusieurs morts et blessés, pour la plupart des femmes et des enfants, ont été signalés dans la nuit de samedi, dans des frappes aériennes israéliennes ayant ciblé deux maisons dans la ville de Ghaza.
Des témoins ont déclaré que des avions militaires avaient bombardé deux maisons, faisant des morts et des blessés. Des femmes et des enfants touchés ont été transportés à l’hôpital Al-Mamdani.
« Nos équipes à Ghaza ont répondu à un appel de détresse après que l’occupation israélienne a ciblé deux maisons dans les quartiers d’Al-Shati et de Dabait de la ville de Ghaza », a fait savoir la Défense civile de Ghaza, sanh fournir de détails.
La même source a annoncé plus tôt que trois corps, dont deux enfants et une femme, avaient été retrouvés après qu’un avion de guerre israélien a ciblé une maison dans la ville de Ghaza, portant le nombre de morts dans la ville à 43, ainsi que des dizaines de blessés.
Mahmoud Basal, porte-parole de la Défense civile (Protection civile), a déclaré à Anadolu ce qui suit: « L’armée israélienne a bombardé plusieurs bâtiments résidentiels habités dans les quartiers de Ghaza. Des dizaines sont morts ou blessés et plusieurs personnes sont portées disparues sous les décombres ».
« Des avions de guerre ont détruit des bâtiments résidentiels dans les quartiers du camp d’Al-Shati, d’Al-Tuffah, d’Al-Shuja’iyya et d’Al-Zaytoun, dans la ville de Ghaza, a-t-il ajouté.
Basal a noté que des équipes recherchent depuis le matin les personnes disparues sous les décombres des bâtiments détruits et des maisons avec des ressources limitées.
L’armée israélienne a reconnu avoir pris pour cible la ville de Ghaza mais a affirmé avoir bombardé deux structures militaires appartenant au Hamas.
Plus de 37 500 Palestiniens ont été tués à Ghaza, pour la plupart des femmes et des enfants, et plus de 85 900 autres blessés, depuis le 7 octobre, selon les autorités locales.
R.I.