Très attendu par les adeptes de la Formule 1, le film de Joseph Kosinski, qui explorera le monde de la course automobile, est parti pour prendre un peu de retard. Car son acteur vedette, Brad Pitt, a décidé d’interrompre son travail, en soutien à la grève qui bat son plein à Hollywood, indique Sky News.
« Le tournage est désormais à l’arrêt, car Brad Pitt se tient fermement aux côtés de ses collègues membres du syndicat des acteurs », a confirmé l’agence britannique PA.
Depuis le 14 juillet, le syndicat SAG-Aftra, qui regroupe 160 000 professionnels du cinéma et de la télévision, a rejoint la grève des scénaristes, entamée début mai à Hollywood pour demander, entre autres, des garanties contre les dérives des plateformes et du recours à l’intelligence artificielle.
De nombreuses stars ont déjà dit leur solidarité au mouvement, à l’image de l’acteur Will Smith. À son tour, Brad Pitt apporte son soutien en mettant son tournage à l’arrêt.
Reprise du tournage prévue en novembre
Si le titre du film de Joseph Kosinski n’est pas encore connu, on sait déjà que Brad Pitt y interprétera un pilote vieillissant décidé à sortir de sa retraite pour affronter un talent montant de son écurie, interprété par le Britannique Damson Idris.
Le tournage devrait reprendre en novembre, à condition qu’un accord soit trouvé, d’ici là, avec les syndicats à Hollywood. Le long-métrage, coproduit par le pilote automobile Lewis Hamilton, doit sortir sur la plateforme Apple TV+.