SportHandball : Neuf professionnels convoqués pour le prochain stage des Verts

Handball : Neuf professionnels convoqués pour le prochain stage des Verts

Pas moins de neuf joueurs professionnels évoluant à l’étranger participeront au prochain stage de la sélection algérienne de handball (messieurs), prévu à la fin du mois en cours, en prévision du Championnat d’Afrique des nations qui aura lieu, au début de l’année 2024 en Egypte, a-t-on appris auprès de l’entraîneur national, Salah Bouchekriou.

« On va mettre à profit la trêve internationale, qui aura lieu à la fin du mois d’octobre en cours, pour effectuer notre premier stage pour le compte de la nouvelle saison. Ce regroupement sera marqué par la présence de pas moins de neuf joueurs évoluant à l’étranger », a déclaré le coach national à l’APS, samedi soir à l’issue de la finale de la coupe d’Algérie (messieurs) remportée par l’OM Annaba face au HBC El Biar à la salle omnisports du complexe sportif « Miloud Hadefi » d’Oran.

De retour à la barre technique de la sélection nationale, peu avant les précédents jeux panarabes tenus l’été dernier en Algérie, Salah Bouchekriou a, jusque-là, évolué avec les joueurs locaux seulement.

« Ce sera la première fois pour moi de travailler avec un effectif au complet en présence des joueurs évoluant à l’étranger. Ce sera l’occasion pour travailler les automatismes du groupe », a encore expliqué Salah Bouchekriou.

Il a, en outre, indiqué que les Verts devraient rencontrer, au cours de ce stage d’octobre, leurs homologues d’Arabie Saoudite en deux matchs amicaux en déplacement, insistant sur la nécessité de parvenir à une meilleure cohésion entre les joueurs locaux et leurs compatriotes exerçant à l’étranger.

Concernant ces derniers, il a fait savoir que plusieurs joueurs ayant manqué les jeux panarabes, au terme desquels l’équipe nationale a terminé troisième le tournoi du jeu à sept, seront de retour en sélection, à l’image de Hadj Sadouk, Abdi et le gardien de but Ghodbane.

Il a, d’autre part, affirmé qu’il continue à miser sur Messaoud Berkous, malgré son âge avancé (34 ans), indiquant avoir eu, récemment, une discussion avec le joueur au cours de laquelle ce dernier a réitéré son désir de poursuivre sa carrière internationale.

« Tant qu’il est toujours performant, je continuerais à lui faire appel. J’estime que Berkous n’a rien perdu de ses moyens, la preuve, il a été désigné, la semaine passée, meilleur joueur de son équipe (Dijon/France) », a-t-il souligné.

S’agissant du restant du programme de préparation des Verts pour le rendez-vous continental, l’entraineur national a annoncé la tenue, en décembre prochain, d’un stage d’une vingtaine de jours pendant lequel son équipe peaufinera ses préparatifs pour le Championnat d’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles