InternationalInde : 24 morts dans des glissements de terrain dans l’État du...

Inde : 24 morts dans des glissements de terrain dans l’État du Kerala, dans le sud du pays

Au moins 24 personnes ont été tuées dans des glissements de terrain massifs dans l’État du Kerala, dans le sud de l’Inde, ont annoncé des responsables mardi.

Une vaste opération de recherche est en cours dans le district de Wayanad, au Kerala, où des centaines de personnes seraient prises au piège. Les glissements de terrain se sont produits dans la nuit de lundi à mardi.

Un responsable du bureau du ministre en chef du Kerala a confié à Anadolu qu’environ 24 personnes ont trouvé la mort dans ce vaste glissement de terrain.

Le Premier ministre Narendra Modi s’est dit attristé par les glissements de terrain survenus dans certaines parties de Wayanad.

« Des opérations de sauvetage sont actuellement en cours pour venir en aide à toutes les personnes touchées », a-t-il ajouté.

Narendra Modi a également déclaré s’être entretenu avec le ministre en chef du Kerala, Pinarayi Vijayan, et l’avoir assuré de toute « l’aide possible de la part du Centre, compte tenu de la situation qui prévaut dans cette région ».

Le bureau de Pinarayi Vijayan a annoncé mardi matin que le ministre en chef avait donné des instructions pour coordonner rapidement les opérations de sauvetage à Wayanad à la suite du « glissement de terrain dévastateur ».

Le glissement de terrain s’est produit alors que l’État subit de fortes pluies de mousson.

R.I.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles