Le bilan des multiples glissements de terrain survenus mardi dans l’Etat indien du Kerala (sud) a franchi mercredi la barre des 150 morts, alors qu’une centaine de personnes sont toujours portées disparues, a annoncé un responsable du service des impôts locaux joint au téléphone par Xinhua.
Les opérations de secours se poursuivent. Plus de 140 blessés ont été admis dans différents hôpitaux lde la région, a-t-il ajouté sous couvert d’anonymat.
« Parmi les corps, 75 ont été identifiés et le processus d’identification des autres est en cours. Par ailleurs, 97 personnes – 54 femmes et 43 hommes – sont toujours portées disparues », a déclaré un responsable de la police locale joint au téléphone par Xinhua.
Il a ajouté sous couvert d’anonymat que près de 50 camps de secours avaient été mis en place pour accueillir plus de 3.500 sans abri victimes de ces glissements de terrain.
Déclenchés par de fortes pluies, trois éboulements ont frappé tôt mardi la localité de Meppadi alors que les gens dormaient encore.
Le bilan des glissements de terrain dans le district de Wayanad « s’élève à 156 morts, les opérations de secours sont sur le pied de guerre. Des centaines de personnes seraient prises au piège alors que de nombreuses agences et l’armée indienne se livrent à une course contre la montre pour sauver le plus grand nombre de vies possible », a indiqué mercredi le site d’informations India Today.
R.I.