InternationalIrak: des frappes aériennes font 5 morts parmi les éléments de Daech...

Irak: des frappes aériennes font 5 morts parmi les éléments de Daech dans le nord du pays

Le ministère irakien de la Défense a annoncé, ce mercredi, que 5 éléments du groupe terroriste Daech avaient été tués, à la suite de frappes aériennes visant un site de l’organisation, dans le nord du pays.

Selon un communiqué de la cellule des médias sécuritaires (affiliée au ministère de la Défense), « l’armée de l’air a mené aujourd’hui (mercredi) des frappes avec des avions F-16, ciblant une grotte dans le désert d’Hatra dans la province de Ninive (nord) « .

Le communiqué a indiqué que l’opération « a fait 5 morts parmi les terroristes des groupes de Daech », sans fournir de plus amples détails.

Ces frappes ont eu lieu au lendemain de l’annonce du Premier ministre, Mustafa al-Kazemi, lors d’un discours prononcé au cours d’une réunion du gouvernement irakien, de l’exécution d’une série de frappes aériennes ciblant plusieurs positions des groupes de Daech dans plusieurs points isolés, qui ont fait plusieurs morts, parmi lesquels on compte d’importants dirigeants de l’organisation.

Malgré le fait que la victoire de Bagdad contre Daech, en 2017, qui a restauré sa souveraineté sur l’ensemble du territoire du pays, estimé à environ un tiers de sa superficie, envahie par l’organisation au cours de l’été 2014, l’organisation terroriste maintient toujours des cellules dormantes dans de vastes zones de l’Irak et mène toujours des attaques sporadiques dans plusieurs régions du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles