InternationalItalie : 3 disparus dans le nord en raison des conditions météorologiques...

Italie : 3 disparus dans le nord en raison des conditions météorologiques extrêmes

Trois jeunes ont été portés disparus samedi et on craint qu’ils ne soient morts près de la ville d’Udine, dans le nord de l’Italie, alors que des conditions météorologiques difficiles continuent de frapper la région, provoquant des inondations et des glissements de terrain.

Les trois disparus, deux femmes et un homme âgés de 20 à 25 ans, auraient appelé au secours vendredi lorsqu’ils s’étaient piégés sur un petit terrain surélevé en raison de la montée des eaux après le débordement d’une rivière à la suite de fortes pluies.

Mais au moment où les autorités sont parvenues sur place, la zone a été submergée et les victimes avaient disparu.

Un responsable des pompiers a confirmé les informations des médias locaux, sans avoir fourni davantage de détails lorsqu’il a été contacté par Xinhua.

Selon les médias, plus de 40 sauveteurs ont participé aux recherches à l’aide de petits bateaux, de camions et de drones. Certains indiquent que la police a détecté le signal du téléphone portable de l’une des victimes, mais des informations ultérieures ont révélé que le propriétaire n’est plus en possession de l’appareil.

Une grande partie du nord de l’Italie a été frappée par des conditions météorologiques extrêmes au cours des deux dernières semaines, provoquant des inondations, des coulées de boue et des dommages aux zones agricoles et aux infrastructures. Plusieurs gouvernements locaux ont déclaré des alertes spéciales pour avertir les résidents des risques présentés par les conditions météorologiques. 

R.I.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles