InternationalItalie : décès de l’ancien chef du gouvernement Silvio Berlusconi à l’âge...

Italie : décès de l’ancien chef du gouvernement Silvio Berlusconi à l’âge de 86 ans

L’ancien président du conseil italien, Silvio Berlusconi, atteint d’une leucémie, est décédé, ce lundi, selon une information rapportée par la presse locale.

Hospitalisé depuis vendredi à l’hôpital San Raffaele à Milan, celui qui a dirigé l’Italie à trois reprises pour une durée de plus de 9 ans, était sans conteste l’un des hommes qui ont marqué la péninsule.

Figure éminente de la droite italienne, magnat des médias, ancien propriétaire du Milan AC, « El cavaliere », a vu sa santé décliner après avoir contracté la Covid-19 en septembre 2020.

Depuis, il multipliait les séjours à l’hôpital et s’était vu diagnostiquer une leucémie au printemps dernier, où il a passé un mois et demi à l’hôpital milanais San Raffaele qui le suivait.

« Une grande, énorme douleur. Il laisse un vide énorme parce qu’il était génial. Une ère est révolue, une ère se referme. Je l’aimais beaucoup. Au revoir Silvio », a réagi sur son compte Twitter l’actuel ministre de la Défense italienne, Guido Crosetto.

L’ancien président du conseil, Matteo Renzi affirme quant à lui que « Silvio Berlusconi a marqué l’histoire » de l’Italie.

« Aujourd’hui l’Italie pleure avec sa famille, ses proches, ses entreprises, sa fête. A tous ceux qui l’aimaient, mes accolades les plus affectueuses et les plus sincères. Dans ces heures, je porte avec moi les souvenirs de nos réunions, des nombreux conseils, de nos accords, de nos affrontements. Mais surtout d’un coup de téléphone où Silvio, et non le président, m’a fait verser une larme en parlant de ma mère. Vous allez nous manquer Prés, que la terre soit légère sur vous », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux dans un message d’hommage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles