InternationalItalie : des manifestants défilent à Rome en solidarité avec la Palestine

Italie : des manifestants défilent à Rome en solidarité avec la Palestine

Une manifestation de solidarité avec la Palestine a été organisée, hier samedi, dans la capitale italienne, Rome.

Les manifestants se sont rassemblés sur la place de la République, au centre de Rome, malgré les mauvaises conditions météorologiques.

Les manifestants ont dénoncé les attaques israéliennes contre la bande de Gaza et ses pratiques contre les habitants de Cisjordanie occupée.

Ils ont qualifié les attaques israéliennes sur Gaza de « génocide » et appelé à la libération des captifs palestiniens dans les prisons israéliennes.

Les manifestants ont brandi des banderoles en signe de solidarité avec le peuple palestinien et scandé des slogans tels que « Palestine libre ».

Outre Rome, Milan, la deuxième plus grande ville italienne, a été également le théâtre d’une manifestation de soutien à la  Palestine.

Par ailleurs, des manifestants dans la capitale britannique, Londres, ont exigé samedi que le nouveau gouvernement cesse de vendre des armes à Israël.

Cela s’est produit lors d’une manifestation à laquelle ont participé des dizaines de milliers de personnes, en solidarité avec la Palestine et en son soutien face à l’agression israélienne.

Les manifestants ont scandé des slogans tels que « Palestine libre » et ont exigé que le nouveau gouvernement britannique fasse pression sur Israël pour qu’il cesse le feu à Gaza et cesse de lui fournir des armes.

Parmi les participants à la manifestation se trouvait Steve North, président du syndicat Unison, qui regroupe environ 1,4 million d’employés et de travailleurs des administrations locales, qui a déclaré que tous les membres de son syndicat sont solidaires de tous ceux qui luttent pour la paix et la justice pour la Palestine dans le monde.

R.I.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles