InternationalJapon : Le bilan de l'incendie d'une clinique alourdi à 24 morts

Japon : Le bilan de l’incendie d’une clinique alourdi à 24 morts

Le bilan de l’incendie d’une clinique psychiatrique dans l’ouest du Japon s’est alourdi, vendredi, à 24 morts, selon les médias locaux.

L’incendie s’est déclaré au quatrième étage de l’immeuble de huit étages abritant la clinique, dans la ville d’Osaka, a rapporté Kyodo News.

Des pompiers et des ambulances ont été dépêchés sur les lieux dans le quartier de Kitashinchi pour éteindre l’incendie qui s’est déclaré vers 10 h 20 (01 h 20GMT).

Citant le département des pompiers, le média indique que 17 hommes et 10 femmes ne présentant aucun signe de vie ont été extraits du bâtiment.

La police a ensuite confirmé la mort de 24 personnes âgées de 20 à 60 ans, vraisemblablement empoisonnées par le monoxyde de carbone.

Qualifiant l’incident mortel de « tragique », le Premier ministre Kishida Fumio a déclaré dans un communiqué qu’il prendrait toutes les mesures nécessaires pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.

La police a déclaré qu’elle disposait de renseignements indiquant que l’incendie avait été provoqué par un liquide inflammable qui aurait coulé d’un sac en papier tenu par un homme d’une soixantaine d’années, ajoutant qu’il pourrait s’agir d’un incendie criminel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles