Un certain nombre de civils palestiniens ont été tués, tandis que d’autres ont subi diverses blessures, lors de l’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza, qui entre aujourd’hui dans son 248e jour.
Selon des sources médicales, un certain nombre de citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés à la suite des bombardements de l’artillerie israélienne sur les zones d’Oraiba, Khirbet Al-Adas et Al-Hashash, au nord de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
La région d’Oreiba, au nord de la ville de Rafah, a également été le théâtre de violents bombardements d’artillerie.
Au moins deux personnes ont été tuées et d’autres ont été blessées à la suite d’une frappe aérienne israélienne visant une maison dans le quartier de Shujaiya, à l’est de la ville de Gaza.
Les avions de combat israéliens ont lancé des frappes aériennes sur la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza, et sur la région d’Abu al-Ajen, coïncidant avec des bombardements d’artillerie à l’est de la ville.
La marine israélienne a également tiré des dizaines d’obus vers les rives de la ville de Gaza, tandis que l’artillerie de l’occupation a ouvert le feu sur les maisons des citoyens du quartier de Tal Al-Hawa, au sud-ouest de la ville, et du quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville.
R.I.