À la UneJour 306 du génocide : Trois civils tués dans les bombardements israéliens...

Jour 306 du génocide : Trois civils tués dans les bombardements israéliens sur Ghaza

Au moins trois civils palestiniens ont été tués tôt ce matin et d’autres ont été blessés après que les troupes d’occupation israéliennes ont bombardé un appartement résidentiel à l’est de la ville de Ghaza.

D’après notre correspondant, le bombardement visait un appartement de la famille d’Ahmed Hamada, à côté de l’école Yaffa dans le quartier de Tuffah à l’est de Ghaza, où il a été tué avec sa femme et leur fils.

L’armée israélienne a également ouvert le feu sur des maisons de citoyens à l’est du camp de Bureij, dans le centre de l’enclave palestinienne, ce qui a blessé un certain nombre de citoyens, qui ont ensuite été transférés à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa dans la ville de Deir al-Balah, dans le centre de Ghaza.

Les bateaux d’occupation ont bombardé la zone autour du pont Wadi Gaza, au nord-ouest du camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Ghaza.

Les avions de guerre de l’occupation israélienne ont bombardé une maison de la rue Salah al-Din à l’entrée du camp de Nuseirat, tandis que l’artillerie de l’occupation tirait ses obus vers les quartiers de Tal Al-Hawa et al-Zeitoun dans la ville de Ghaza.

Les avions de guerre de l’occupation ont attaqué la ville de Deir al-Balah, dans le centre de l’enclave côtière, et la partie orientale de la ville de Khan Younis, dans le sud de Ghaza.

L’artillerie israélienne a bombardé la zone autour des tours Sheikh Zayed, à l’est de la ville de Beit Lahia, dans le nord de la bande de Ghaza, et la zone à l’ouest de la ville de Rafah. 

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) a confirmé hier dans un rapport que les bombardements et les hostilités continuent de tuer, de blesser et de déplacer des Palestiniens, et de détruire des infrastructures.

Le bureau de l’ONU a déclaré qu’au cours des dernières 48 heures, trois écoles abritant des personnes déplacées à Gaza ont été bombardées, faisant des dizaines de victimes.

Le nombre de personnes tuées depuis le début de l’agression israélienne contre la bande de Ghaza, le 7 octobre 2023, s’élève à 39 653. Quelque 91 535 autres ont été blessées.

Des milliers de victimes sont toujours coincées sous les décombres ou éparpillées sur les routes, alors que les équipes d’ambulances et de protection civile éprouvent d’énormes difficultés à les atteindre en raison des bombardements israéliens incessants.

Les données sur les victimes à Ghaza sont incomplètes en raison de l’agression israélienne intensive, de l’interruption répétée et complète des services de communication et d’Internet, des infrastructures dévastées et des débris massifs, ainsi que du manque de carburant et de machines lourdes, ce qui rend difficile la documentation des chiffres.

R.I.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles