Dans un communique publié la LFP informe que le Comité d’Urgence de la FAF a décidé d’imposer le huis clos lors des deux prochaines journées de championnat en réponse au malheureux incidents entre supporters qui ont eu lieu au stade Chahid Hamlaoui lors de la rencontre CSC-USMA.
Alors que les incidents se succèdent dans les tribunes des stades algériens, le Comité d’Urgence de la FAF prend une décision radicale : le huis-clos total lors des deux prochaines journées et une interdiction de déplacement de supporters lors de la 30ème journée de Ligue 1.
Cette décision vient après les graves incidents qui ont émaillé le matchd’hier ayant opposé l’USMA au CSC au stade Hamlaoui.
Si la première mi-temps s’est déroulée dans de très bonnes conditions, ça n’a pas été le cas lors de la deuxième période du match en raison des provocations entre les supporters des deux équipes car les supporters du CSC voulaient enlever une banderole accrochée par les Usmistes. Au moment où leur équipe menait au score, les Constantinois ont commencé à casser les chaises du stade Chahid-Hamlaoui et de les jeter sur le terrain.
Ensuite, quelques supporters ont pénétré sur la pelouse et l’arbitre a dû arrêter la partie à deux ou trois reprises. Mais le plus grand incident, c’est évidemment après le coup de sifflet final, avec l’envahissement du terrain par des supporters, dans des scènes de violences; heureusement que le service d’ordre est arrivé à maîtriser la situation. Mais ces incidents ont engendré quelques blessés et des dégâts matériels.
Des incidents vraiment désolants de la part des supporters constantinois qui ont saccagé le stade Hamlaoui, pourtant réhabilité par l’Etat après de grosses dépenses.