Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, a tenu une réunion de travail avec les membres des différents staffs de la sélection nationale, en prévision de la double confrontation face au Cameroun pour le compte des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022.
« L’objet de cette réunion est de procéder également à une évaluation détaillée de la participation des Verts à la CAN-2021 au Cameroun, et surtout entamer la préparation des deux matchs phares de mars prochain », indique un communiqué de la FAF publié sur son site officiel.
Le président de la FAF a appelé à cette occasion à « la mobilisation de tout le monde et à faire preuve du même état d’esprit, voire plus, que celui qui a prévalu durant les trois dernières années qui ont permis à nos sélections nationales A et A’ d’atteindre les sommets du football continental et arabe, mais aussi d’aligner une série d’invincibilité historique, sans compter tout le bonheur procuré pour le peuple algérien et les supporters des Verts en particulier », ajoute-t-on.
« Le président a exhorté les uns et les autres à resserrer les liens et à ne pas céder aux attaques perfides de certains cercles qui, profitant de la sortie prématurée de la sélection, veulent nuire à la stabilité de la sélection nationale et à compromettre ses ambitions », conclut le communiqué de l’instance.
La sélection algérienne de football a hérité du Cameroun dans les barrages de la Coupe du monde Qatar-2022, prévus du 23 au 29 mars prochain. Le match aller de cette double confrontation se jouera au Cameroun, alors que le retour se tiendra en Algérie.
Amara dénonce des « attaques perfides » contre les «Verts»
L’Algérie a été éliminée sans gloire au premier tour de la CAN 2021, après deux défaites contre la Guinée équatoriale (0-1) et la Côte-d’Ivoire (1-3) et un match contre la Sierra Léone (0-0). Les champions d’Afrique en titre ont quitté prématurément le tournoi alors que leur objectif était de remporter la CAN.
Les Verts n’ont marqué qu’un seul but en trois rencontres pour quatre encaissés. Cette élimination a choqué les supporters algériens qui croyaient dur comme fer que les poulains de Belmadi, qui était sur une incroyable série de 35 matchs sans défaite avant le début de la CAN, étaient invincibles.
Le sélectionneur national Djamel Belmadi a expliqué les raisons de cette élimination due à plusieurs facteurs dont l’inefficacité des attaquants algériens qui ont raté de nombreuses occasions durant les trois matchs du premier tour, le mauvais état de la pelouse du stade Japoma de Douala, le Covid-19, etc.
Lundi, des informations ont circulé sur la démission du manager général de l’équipe nationale Amine Labidi et le président de la Fédération algérienne de football (FAF) a dénoncé des «attaques perfides» contre les Verts, selon un communiqué de l’instance fédérale.
Lors d’une réunion avec les « membres des différents staffs au niveau du siège de la FAF à Dély Ibrahim (Alger), le président de la FAF Amara Charaf-Eddine a «exhorté les uns et les autres à resserrer les liens et à ne pas céder aux attaques perfides de certains cercles qui, profitant de la sortie prématurée de la sélection, veulent nuire à la stabilité de la sélection nationale et à compromettre ses ambitions».
La FAF n’a ni confirmé, ni démenti les informations faisant état de la démission de Labidi. Son président a appelé à la mobilisation de tout le monde pour préparer les deux matchs contre le Cameroun pour la qualification au Mondial 2022.