CultureLa grève à Hollywood pèse sur l’ouverture de la Mostra de Venise

La grève à Hollywood pèse sur l’ouverture de la Mostra de Venise

Pour cette 80e édition, impactée par la grève à Hollywood, le jury sera présidé par le réalisateur franco-américain Damien Chazelle.

Grève à Hollywood oblige, le premier tapis rouge de la 80e Mostra de Venise, qui s’ouvre mercredi soir, sera sans stars ni paillettes, avec un film italien remplaçant au pied levé la production américaine initialement prévue.

Le président du jury Damien Chazelle a connu des soirées plus festives : lui dont les films « La La Land » (2016) et « First Man » (2018) ont fait par deux fois l’ouverture en grande pompe de la Mostra, ne croisera pas beaucoup de stars cette année.

« Hollywood traverse des temps difficiles », a confié à l’AFP le réalisateur franco-américain, à quelques heures de l’ouverture officielle. « J’espère que c’est pour le meilleur, que quelque chose de bon va en sortir ».

En attendant, la Mostra est le premier grand festival mondial à faire les frais de la grève des scénaristes américains, rejoints par les acteurs, qui demandent une meilleure rémunération et un encadrement de l’intelligence artificielle.

Leur puissant syndicat, le SAG-AFTRA, interdit à ses membres de tourner mais aussi de participer à la promotion des films.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles