SportLa JS Kabylie retrouve sa grandeur africaine

La JS Kabylie retrouve sa grandeur africaine

La Jeunesse Sportive de Kabylie disputera la septième finale continentale de son histoire le 10 juillet prochain à Kotonou (Bénin) face au Marocains du Raja Casablanca, qui de leur côté se sont qualifiés aux dépens des Egyptiens du FC Pyramides.

Déjà vainqueurs à l’aller (2-1), les Canaris ont admirablement bien fini le travail, en s’imposant (3-0) dans la deuxième manche, disputée au stade du 5-Juillet (Alger), grâce notamment aux réalisations de Boulahia, auteur d’un doublé (6e / 45e+1), et Souyad, qui avait transformé un penalty à la 37e.

Lavagne : « Le Raja est un gros morceau, mais l’exploit est possible »

L’entraineur de la JS Kabylie, Denis Lavagne, a indiqué que la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) sera un nouveau test pour ses protégés face à une coriace formation du Raja de Casablanca (Maroc), du niveau de la Ligue des Champions.

 « Le Raja est une équipe du niveau de la Ligue des Champions. On va donc se frotter à un gros morceau, mais sur un match tout est possible et on est capable de réaliser l’exploit », a déclaré le technicien français à la Chaîne 3 de la Radio Algérienne à l’issue de la belle qualification de son équipe en finale.

Afin d’aller chercher une 4e victoire en Coupe de la CAF, 19 ans après son dernier sacre glané en 2002 face au Tonnerre Yaoundé (Cameroun), les Lions du Djurdjura devront donner le meilleur d’eux-mêmes contre les Marocains du Raja, un adversaire de taille, lors d’un derby Maghrébin prévu le 10 juillet au stade de Cotonou (Bénin).

 « Ce sera un nouveau test pour nous. On va essayer de bien préparer ce rendez-vous, de développer notre jeu et, bien évidemment, tenter de la remporter », a-t-il ajouté.

Revenant sur la belle prestation de son équipe lors de cette manche retour des quarts de finale, l’ancien coach du CS Constantine a révélé que la partie a été très agréable et bien rythmée. « On a vu une première mi-temps très enlevée, car le Coton Sport voulait refaire son retard rapidement ce qui a mis du rythme dans le match. Les deux équipes n’ont pas fermé le jeu, donc c’est une belle victoire qui confirme notre parcours dans cette compétition », a-t-il dit.

Benabdi : « La qualif’ ? Ce n’est pas uniquement grâce aux joueurs »

Aziz Benabdi, le milieu de terrain de la JS Kabylie, a tenu à rendre hommage à l’ensemble des gens qui contribuent aux succès de l’équipe cette saison après la qualification en finale de la Coupe de la CAF.

« La JSK, ce n’est pas uniquement un groupe de joueurs et un entraîneur. C’est aussi des dirigeants, des médecins, des soigneurs, des supporters et bien d’autres personnes encore, qui ont tous apporté une pierre à l’édifice. Cette qualification est donc leur œuvre et ils méritent donc qu’on leur rende hommage », a indiqué le joueur de 27 ans.

Aziz Benabdi a enchainé : « Pour revenir au match, je dirai qu’on a pris les choses au sérieux et qu’on a convenablement préparé cette rencontre. C’est d’ailleurs ce qui nous a permis de marquer trois buts en première mi-temps, avant de gérer tranquillement la suite des débats. A présent, il nous reste la finale que nous allons essayer de gagner ».

Mellal : « Nous espérons remporter la finale »

Le président de la JS Kabylie, Chérif Mellal, s’est exprimé au sujet de la qualification de son équipe en finale de la Coupe de la CAF.

« Beaucoup s’étendait à un match facile après notre victoire en déplacement, lors de la demi-finale aller mais ce ne fut finalement pas le cas. L’adversaire s’est présenté à Alger avec la ferme intention de renverser la situation et nous avons donc bien fait de ne pas le prendre à la légère et de préparer ce match avec sérieux », a confié le premier responsable de la JSK.

Chérif Mellal a ajouté : « Je tiens à remercier particulièrement les joueurs pour leur bon rendement, particulièrement en première mi-temps, pendant laquelle ils avaient réussi à marquer trois buts, et c’est cela qui a tempéré l’ardeur du Coton Sport. »

« A présent, nous allons savourer cette belle qualification, en pensant à la finale, que nous espérons remporter », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles